L’internat est un dispositif d’accompagnement. Il offre à de nombreux apprenants la possibilité de poursuivre la formation de leur choix sans contrainte géographique dans un cadre favorable à leur réussite scolaire et à leur épanouissement personnel.

L'accès aux internats est possible de 17h45 à 7h30 et le mercredi après-midi.
L'internat se compose d'une soixantaine de chambres (de 4 à 5 lits maximum) disposant chacune d'un équipement par élève (lit /bureau/armoire).
A la rentrée, les nouveaux élèves sont répartis dans les chambres en fonction de leur classe d'appartenance ou de leurs affinités pour ceux qui se connaissent et qui en font la demande ce, afin de favoriser l'acclimatation à la vie en collectivité. En effet, la priorité de l'équipe éducative reste de placer les jeunes dans le climat le plus serein possible pour favoriser les apprentissages. 
L'encadrement est assuré par un assistant d'éducation ou un maître au pair.
A chaque étage, les apprenants ont accès à une salle équipée d'ordinateurs et d'internet, une salle de détente avec des canapés, des fauteuils et une télé.

Le service hébergement est composé de 5 bâtiments d’internat.
Le site dispose d’une capacité de 320.places (216 places lycéens et 104 places étudiants)

Internat lycéen :

  • il est composé d’un bâtiment de 3 étages. Les internes sont hébergés en chambre étude de 3 places.
  • L’internat est ouvert du lundi matin 8h 30 au vendredi matin 7h20.
  • Rythme de vie à l’internat :

A partir de 6h45 : lever
6h45 / 7h15 : ouverture des douches et préparation 
A partir de 07h05 : ouverture des portes de l’internat
07h20 : fermeture de l’internat 
17h30 / 17h50 : temps récréatif
17h45 ouverture de l’internat et appel en chambre
17h45 / 18h45 : étude libre à l’internat (travail, détente, douche…) ou obligatoire en salle
18h45 : fermeture de l’internat 
18h45/19h50 : repas + temps récréatif
19h50 : ouverture de l’internat et appel en chambre
19h50/21h05 : étude obligatoire
21h05/ 21h55 : pause, douche, préparation au coucher
21h45 : fermeture de l’internat
21h55 : appel en chambre
22h00 : extinction des feux

internat étudiant :

Il est composé de 4 bâtiments. Les étudiants sont hébergés en chambre individuelle ou en chambre double. Ils sont en autonomie et non soumis au même rythme de vie que les lycéens.

Les bâtiments réservés à l’hébergement étudiants sont ouverts en permanence durant la période scolaire (weekend compris). Cependant, lors des périodes de vacances scolaires ( deux semaines sur les congés de Noël et d’hiver) les internats peuvent être fermés par décision du chef d’établissement .

Cuisine et laveries mises à disposition le weekend et lors des petites vacances :

cuisine :
Le lycée met à la disposition des étudiants internes un local dans le bâtiment « NYMPHEAS » pour cuisiner et prendre les repas du vendredi soir au lundi matin.

Laveries :
Elles sont situées aux bâtiments « Nymphéas » et « Narcisses ». Elles sont destinées uniquement pour l’usage des étudiants internes de l’établissement.

L’établissement offre également une possibilité d’internat en chambre de quatre. Les internes peuvent effectuer leur travail personnel soit en chambre soit en étude surveillée en fonction de leur degré d’autonomie et des résultats scolaires constatés.